Le point sur… les parents relais

Photo by Plush Design Studio on Unsplash

Depuis cette année, l’Amicale est une APE, Association de Parents d’Élèves. L’une des nouveautés de ce statut est la création de parents-relais. Voici quelques informations sur ce sujet.

Un parent-relais, qu’est-ce que c’est ?

C’est un parent qui se porte volontaire pour faciliter le lien et les échanges entre parents. Par exemple, en créant un groupe Whatsapp (ou e-mail, etc.) de la classe.

À quoi sert le groupe Whatsapp ?

Il sert aux parents à échanger des informations. Un livre oublié, une feuille de devoirs égarée ? Un autre parent sera heureux de vous dépanner.

Qu’est-ce que le parent-relais ne fait pas ?

Le parent-relais ne sert pas de médiateur entre un parent individuel et un•e enseignant•e. Nous vous invitons à faire part de vos éventuelles interrogations directement à l’enseignant•e concernée.

Si plusieurs parents partagent les mêmes interrogations, le parent relais peut néanmoins les communiquer à l’enseignant.

L’arrivée de ProNote (le logiciel de messagerie sur la plateforme ENT-Kosmos) a accru la quantité des échanges entre équipe pédagogique et parents d’élèves, mais n’a pas pour autant supprimé l’utilité des parents-relais, notamment concernant les échanges entre parents.

Il n’y a pas de parent relais dans votre classe (PS à CM2) ? envoyez un mail à ape@amicalelfz.ch pour le devenir. Le réseaux des parents-relais et l’Amicale vous épauleront.

Pour soutenir nous actions, devenez membre de l’Amicale des parents du LFZ, votre APE !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.