Bonne rentrée à tous !

C’est le grand jour ! Nous souhaitons une excellente rentrée à tous les élèves et nous nous réjouissons de démarrer cette nouvelle année en votre compagnie.

Depuis Juin dernier, l’Amicale est devenue une APE (Association de Parents d’Elèves) grâce à l’adoption de nouveaux statuts par ses membres. Cette transformation nous ouvre des perspectives intéressantes pour construire avec vous la relation parents/Lycée de demain.

Outre nos activités favorites qui ne vont pas changer (Fête de Noël, concours photos pour les plus grands, Kermesse), nous allons progressivement mettre en oeuvre les activités suivantes :

  • création des « parents relais » dans les classes de maternelle et élémentaire dont le but est de :
    1. Faciliter la communication entre les parents de la classe
    2. Accueillir les nouvelles familles arrivant dans la classe
    3. Etre un relais auprès des parents Délégués du Conseil d’Ecole avant les réunions trimestrielles
  • accompagnement et support des parents délégués du secondaire (notamment en organisant des réunions conviviales d’échange)
  • création d’un pôle « Accueil des familles EBEP » pour être à l’écoute et accompagner les parents d’enfants à besoin éducatifs particuliers
  • création d’un pôle Alumni dont le but, entre autres, est de faciliter les recherches d’orientation Post-BAC

Nous vous communiquerons davantage de détails dès que possible. Surveillez vos emails !

En attendant, nous avons besoins de toutes les personnes qui souhaitent s’investir dans la vie de l’école afin de nous aider à mettre en oeuvre nos objectifs et accompagner les personnes dynamiques déjà engagées à nos côtés ! Si vous souhaitez participer, envoyez un mail à info@amicalelfz.ch le plus vite possible.

Et comme chaque année, pour fonctionner, nous avons besoin de votre soutien ! Chaque adhésion est pour nous un encouragement à continuer à œuvrer pour tous.
Renouvellement d’adhésion : cliquez là
Nouveau membre ? Cliquez-ici

A très bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.